Le b.a.-ba du batch cooking

Le b.a.-ba du batch cooking c’est l’outil qu’il vous faut pour gagner du temps !

Non, aucun matériel spécifique, aucune recette particulière, aucune compétence exceptionnelle ne sont requis pour le batch cooking. On a juste besoin d’une bonne dose d’organisation et d’une liste de recettes simples et basiques.

En soi, vous pouvez tout à fait vous passer de moi pour cela : prenez un carnet et commencez à collectionner vos meilleurs recettes ! Mais vous gagnerez un peu de temps avec cet ouvrage 😁 Et puis, vous y trouverez surtout tout l’aspect organisationnel, une méthode à suivre pour vous faciliter le quotidien !

Je cuisine et collectionne des recettes du quotidien dans mes carnets depuis pas loin d’une quinzaine d’années et pratique le batch cooking depuis aussi longtemps.

Rien de miraculeux, juste de l’organisation et des recettes simples. Ce sont tous mes tests, essais, expériences que je te partage dans cet ouvrage.

Je n’ai rien inventé, je n’ai pas eu besoin d’une méthode. Je suis juste du genre ultra organisée et ça m’a toujours semblé logique de fonctionner comme ca.

Ca fait donc très longtemps que je prépare mes repas en avance. J’étais étudiante, je jonglais entre boulot et cours et n’avais pas envie de perdre de l’argent dans tes plats tout prêt. Pour moi, c’était juste du bon sens. Je savais que préparer une salade pour tous mes repas du midi me couterait bien moins cher que d’acheter un truc industriel ou un sandwich à chaque fois. Sans compter que c’était bien meilleur à ma santé. En plus, vous le savez, quand on rentre du boulot ou des cours, qu’on a la flemme, qu’il n’y a rien de prêt, on est plus tenté de bouffer des cochonneries 😅

Aujourd’hui, c’est encore plus pratique. Nous sommes parfois 2, parfois 4 à la maison et pour rien au monde je ne fonctionnerai autrement. Je prépare toujours mes repas d’avance, été comme hiver, vacances incluses ! Pas parce que je suis pleine de courage et de volonté mais par fleeeeemme ! Le batch cooking, c’est gagné du temps tous les jours ! J’adore cuisiner mais je n’ai aucune envie de le faire tous les soirs alors je préfère prévoir une session, tout sortir une seule fois et ne salir et ranger une seule fois la cuisine également 😜

Je multiplie les doses, je planifie mes menus, j’enchaine les préparations pendant 2 h et me voila tranquille pour la semaine.

Le b.a.-ba du batch cooking

Que trouve t on dans Le b.a.-ba du batch cooking ?

Le b.a.-ba du batch cooking, ce n’est pas un énième livre de batch cooking avec des menus figés à appliquer mais bien un livre de méthodologie et de recettes.

Les bases pour s’organiser en cuisine

L’idée est simple, vous proposer tous mes conseils et astuces pour vous simplifier la vie en cuisine. Je vous y explique :

  • Comment créer un menu en 5 minutes à partir des ingrédients de votre placard
  • Comment trouver l’inspiration en fonction des saisons avec des tableaux des fruits et légumes de saisons et des idées recettes triées par légumes
  • Comment optimiser votre temps et vos préparations grâce à mes tips organisation
  • Comment varier son alimentation
  • Comment intégrer plus facilement légumineuses et céréales avec les tableaux des temps de cuisson
  • Comment accommoder les restes
  • Comment organiser ses batch cooking gouters et petit déjeuners
  • Comment conserver tous ses plats et préparation
  • Quels sont mes indispensables en cuisine et patisserie

220 recettes simples et basiques dans Le b.a.-ba du batch cooking

Et surtout je vous y partage plus de 220 recettes basiques pour éviter au maximum l’industriel.

Ce ne sont que des recettes simples et rapides, avec des idées pour les décliner. Avec ca, vous n’aurez plus de raison d’acheter des produits transformés 🌱

Par exemple, vous trouverez des recettes de pain, de pain de mie, de granola, des muffins, de biscuit, de lasagne, de quiche, de pâte à tarte (feuilletée, brisée, pizza…), de curry de légume, de galettes de légumineuses, de flan salé, de clafouti, de gratin en tout genre, de salades, de veloutés etc.

Si vous aimez le contenu que je partage les idées zéro gaspi, les recettes pour passer les restes, les recettes rapides et gourmandes alors cet ebook est pour vous ! Il réunit tout en un seul outil !

Des exemples de menu pour vous aider

Je vous y propose également un exemple de menu pour chaque saison avec la liste des courses et les étapes pour vous donner une idée du fonctionnement. Si vous voulez plus de menu de ce style, je les partage tous dans l’Académie du batch cooking. Mais dans ce livre, l’objectif est plutôt de vous apprendre à vous détacher des menus tout prêts et à faire en fonction de vous, de vos besoins, de vos envies ou de vos intolérances.

Voici quelques témoignages de mes clientes qui en parleront mieux que moi 🥰

Ce livre numérique est pour vous si vous voulez :

  • Cuisiner de bons petits plats de saison
  • Végétaliser simplement vos assiettes
  • Préparer vos gouters et petits déjeuners maison
  • Apprendre à vous organiser
  • Réduire vos déchets et votre impact sur l’environnement
  • Manger des repas sains et équilibrés
  • Planifier vos menus facilement en 10 minutes
  • Optimiser vos sessions cuisine
  • Passer moins de 2h chaque semaine derrière les fourneaux
  • Faire des économies grâce au fait maison
  • Limiter les produits industriels
  • Ne plus manquer d’idées pour vos repas
  • Varier votre alimentation

De très nombreux avantages qui vous simplifieront le quotidien !

La liste des recettes dispo

Pour que vous sachiez précisément ce que vous achetez, voici l’index des recettes issus du livre 😉

Vous avez désormais tous les outils en main pour vous lancer ! Je vous le propose également dans le pack du débutant en cuisine dans lequel deux ebooks de recettes vous sont offerts 😉 N’hésitez plus à vous lancer et à prendre soin de vous, de la planète et de votre porte monnaie 💪🌱

pack du débutant en batch cooking