Butternut farcie quinoa, carottes et fromage de chèvre

Butternut farcie au quinoa, carottes et fromage de chèvre

Le vrai bonheur de l’automne, ce sont les couleurs ultra Pepsi et tous ces plats à base de courge 😍🍁🍂 J’aime vraiment beaucoup cette saison et suis ravie de vous proposer autant de recettes pour en apprécier toutes les saveurs. Et pour aujourd’hui, on ait encore honneur à la courge butternut avec cette recette de butternut farcie au quinoa, carottes et fromage de chèvre.

Astuce pour la travailler

Ok, elle est super difficile à travailler, c’est pourquoi je vous propose une petite astuce pour vous aider et ne pas vous ruiner les mains en la préparant. Le mieux est de la précuire. Au four comme dans cette recette, ca va l’attendrit et vous pourrez ensuite très facilement la creuser pour la farcir. Si vous avez simplement besoin de l’éplucher pour une purée ou un velouté, je vous conseille de la cuire à la vapeur (ou à l’eau) pendant une dizaine de minutes. Ca va la ramollir et vous n’aurez plus aucune difficulté à enlever la peau.

Ingrédients

Pour cette délicieuse recette, il vous faudra :

  • 5 carottes (environ 300 g)
  • 150 g de quinoa
  • Une demi-buche de chèvre
  • Une courge butternut
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • 15 cl de crème de soja

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C
  2. Couper la courge en deux, ôter les graines et quadriller avec un couteau. Badigeonner d’huile d’olive avec un pinceau. Saler, poivrer et enfourner 35 minutes. 
  3. Cuire le quinoa dans une casserole d’eau pendant 20 minutes
  4. Laver les carottes et les couper en dés. Les faire revenir dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive pendant 15 minutes.
  5. Quand tout est cuit, creuser la butternut en laissant deux cm de chair à l’intérieur. Mettre la chair de la courge dans un récipient. Ajouter les carottes, le quinoa, la crème, du sel et du poivre. Tout mélanger et remplir la courge. Déposer des tranches de buches de chèvre par-dessus.
  6. Enfourner 20 minutes à 200 °C

Il me restait un peu de farce qui nous a servi d’accompagnement pour un autre repas du coup, rien ne se perd 😁 J’espère que cette version vous plaira !

Une très bonne journée 😊

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.