bowl cake choco coco

Bowl cake choco coco

Je vous propose aujourd’hui ce bowl cake choco coco ! La même base que celui que je vous avais proposé ici mais j’ai ajouté de la coco 😊Je pense tenter tout plein d’autres associations, saveurs pour vous proposer de nombreuses idées de bowl cake sain et gourmand.

L’avantage de cette collation, c’est qu’elle est ultra rassasiante ! De quoi tenir facilement jusqu’au déjeuner. D’une manière générale, les flocons d’avoine sont vraiment un super aliment.

Les atouts des flocons d’avoine

Je vous propose sur le blog énormément de recettes à base de cet aliment, je me suis dis qu’il était temps dev vous expliquer pourquoi 😉 Et de vous convaincre de tous leurs bienfaits sur la santé.

  • un aliment sain : d’abord c’est plein de bons nutriments. Du fer, du calcium, des fibres, du magnésium… de quoi vous apporter une bonne dose d’énergie.
  • un aliment protéiné : il est important de consommer une quantité suffisante de protéine journalièrement. D’autant plus dans notre cas puisque nous pratiquons 1 à 2 h de sport chaque jour, il nous faut donc bien nourrir le muscle 😅 Mais même sans activité physique régulière (et c’est bien dommage ! ), il est indispensable de consommer des protéines. Et non, celle-ci ne sont pas seulement présente dans les produits d’origine animale !! La preuve avec les flocons d’avoine qui en comporte environ 15 g pour 100 ce qui représente un bon apport. Complété par des oléagineux par exemple, nous voilà avec une collation bien protéinée !
  • un faible cout : J’achète mes flocons d’avoine en vrac dans mon épicerie bio et c’est vraiment pas excessif comme aliment. Et c’est tellement nourrissant qu’il en faut peu pour un repas qui cale bien !
  • Un aliment rassasiant : je cois que c’est son plus grand atout. Avec ca le matin, vous tiendrez facilement jusqu’au déjeuner.

Vous etes nombreux a trouver que ca manque de gout. Evidemment, il suffit de le cuisiner, de l’accommoder, de l’associer ! Pour moi, c’est un peu comme de la farine. On attend pas de la farine qu’elle ait un gout, elle apporte juste une texture. D’ailleurs, on trouve de la farine d’avoine que j’utilise souvent en replacement de la farine de blé dans les biscuits. Ainsi, j’apporte davantage de bons nutriments à ma collation.

Alors, si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincu, je ne sais pas ce qu’il vous faut !!

La recette du bowl cake choco coco

  • 40 g de lait d’avoine (ou autre lait végétal ou animal)
  • 40 g de flocons d’avoine
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 20 g de chocolat noir râpé
  • 1 oeuf

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Cuire au micro onde deux minutes et c’est tout ! Rapide et gourmand 😉J’ai saupoudré d’un peu de noix de coco au moment de déguster.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.