S’installer à la campagne

Nous avons (enfin) déménagé pour nous installer à la campagne !

Hasard du calendrier ou bien une belle synchronicité mais le démarrage de ce blog correspond à notre emménagement dans notre nouvelle maison, à la campagne, au vert. Nous n’avons pas attendu de nous installer pour entamer notre transition écologique mais notre besoin de nous éloigner de la ville s’est accentué au fil de cette transition

Une citadine à la campagne

Si on m’avait dit il y a 6 ans en arrière que je ne rêverais que de calme, de jardin et de campagne, j’aurais ri. Fort ! J’ai vécu une partie de mon enfance et toute mon adolescence à la campagne et comme toute ado qui se respecte, j’ai assez mal vécu l’isolement dans notre petit village bourguignon ! Je suis allée m’installer en ville, à Lyon, dès mes 17 ans pour mes études supérieures, rien n’aurait pu alors m’ôter l’idée que la vie citadine était la base.  

Et pourtant, progressivement, au fil de mes voyages, de mes déménagements pour mes études, j’ai ressenti de plus en plus le besoin de m’en éloigner. M’éloigner du bruit, de l’agitation, retrouver le calme, la nature. Pouvoir aller me balader quand je le souhaite, là, à coté de la maison. Me mettre au jardinage, avoir mon potager, cuisiner les produits de MON labeur dans MON jardin ! Je parlerai plus en détail de mes débuts au potager dans un article dédié, ça mérite bien une rubrique à part 😅 Cette décision de s’installer à la campagne est clairement la meilleure que l’on aurait pu prendre !

Vers une nouvelle vie au vert

Me voilà donc avec Monsieur dans une grande maison avec un bel espace extérieur dans un village de 500 habitants, avec une petite vue sur les Pyrénées. Il y a quelque chose d’apaisant dans cette vue sur les montagnes, dans ces chants d’oiseaux, dans ce calme. Le monde ne tourne plus très rond alors ici, c’est notre havre de paix. Après 6 jours intensifs de cartons, ménage, rangement, nous sommes bien installés. Les enfants ont leur propre espace de jeu et moi ma pièce pour travailler et bricoler et c’était un indispensable. Nous avons hâte d’aller explorer les environs, mais le confinement a freiné pour l’instant nos ardeurs. Pas très grave, ce n’est que partie remise. Nous nous réjouissons de ces petits bonheurs à venir, de toutes ces possibilités nouvelles. 

J’ai la chance d’avoir désormais de la place pour cuisiner, pour jardiner, pour m’adonner aux loisirs créatifs, pour créer des DIY, pour entreposer tout ce que je récupère pour ces DIY, pour faire du sport et tant d’autres activités. Je suis de ces personnes qui trouvent toujours 50000 choses à faire et ne s’ennuie jamais. J’aimerais donc via ce blog échanger avec vous sur différents sujets : des astuces cuisines, organisation, green, DIY, le tout dans la joie et la bonne humeur pour une vie plus simple, plus saine et plus sereine. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *