menu batch cooking juin S25

Batch cooking salé – Juin S25

Nouvelle session de batch cooking d’été afin d’être tranquille pour quelques jours !

Ca me prend moins de 2h à chaque fois, grâce à des recettes simples et un peu d’organisation 😁 Je vous partage plein d’astuces pour vous lancer dans cet article. Généralement, je cuisine pour 2, midi et soir et parfois pour 4 quand les garçons sont avec nous pour les vacances. Et ça me prend toujours le même temps, je simplifie juste encore davantage mes préparations ! Même si j’adore cuisiner et que c’est devenu une part importante de mon travail, je n’ai pas toujours envie ou le temps pour le faire tous les jours. Le batch cooking est donc pour l’organisation idéale que j’ai toujours pratiquée (plus de 12 ans!).

Je conserve tout au réfrigérateur pour les 5 jours de la semaine mais pour ceux que ca inquiète, plusieurs options :

  • Faire deux sessions par semaine
  • Prévoir deux plats à congeler pour la fin de semaine
  • Préférer les plats végétariens, voire végans en fin de semaine. En effet, les ingrédients les plus sensibles sont ceux d’origine animale, le reste se conservera donc sans probleme et ca permet de végétaliser un peu son alimentation 😊
  • Investir dans une machine de mise sous vide. Je ne m’en sers pas personnellement mais c’est particulièrement efficace, ca pourra peut etre vous rassurer et vous aider à conserver vos plats plus longtemps

Au menu cette semaine

  • Salade d’asperge aux pignons de pin : la saison des asperges touche à sa fin, je te propose donc cette petite salade fraicheur pour s’en régaler une dernière fois. Très simple avec simplement quelques asperges cuites à la vapeur, des tomates cerises, des lardons, des pignons, très rapide et facile à faire ! 
  • Courgette farcie : j’aime tellement ces légumes du soleil farcis 😍 Monsieur n’est pas trop fan donc j’en fais rarement mais c’est si gourmand ! J’ai fait une farce classique avec de la viande de boeuf hachée mais tout est possible. Tu as tenté des recettes originales pour farcir les légumes ? Je suis preneuse de nouvelles idées 😉 
  • Empanadas au poulet : on part du coté de l’Espagne avec ces petits chaussons que je souhaitais tenter depuis trèèès longtemps ! Alors, petit conseil, laisse bien refroidir la farce avant de faire les chaussons sinon évidemment la pate se perce sous l’effet de la chaleur 😅 Je n’y ai pas du tout pensé, j’avais donc des empanadas peu présentables mais délicieux ! Je retenterai pour en faire de jolies photos quand meme. Je les ai servis avec de simples poivrons grillés à la poêle.
  • Clafouti brocoli et bacon : pour varier les plaisirs, on peut tenter de préparrer ses légumes en quiche, en flan, en tarte ou encore en clafouti. L’avantage du clafouti c’est qu’il n’y a pas de pâte, c’est encore plus rapide et moins riche. 
  • Gazpacho de brocoli et courgette : parce que les soupes ne sont pas réservées à l’hiver, je te propose cette recette de soupe froide avec des brocolis et des courgettes. Un régal ! 

Trouver des idées pour le menu de la semaine

Et pour t’aider à trouver des idées de repas, à te simplifier la vie, tu retrouves plein de menus tout prets dans l’Académie du batch cooking ! J’y partage après chacune de mes sessions comme celle ci un ebook avec :

  • la liste des courses
  • l’ensemble des recettes
  • les étapes du batch cooking pour comprendre comment s’organiser et gagner du temps
  • l’ensemble des recettes
  • des conseils de conservations

Et en plus je peux t’aider à faire ton menu à partir de ce que tu as dans les placards ou te conseiller pour des étapes précises, l’Académie est faite pour toi si tu veux apprendre à t’organiser en cuisine !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.