gratin de brocoli et quinoa au maroilles

Gratin de brocoli et quinoa au maroilles

Pour aujourd’hui, voici un petit gratin de brocoli et quinoa au maroilles. Un délice ! De toute facon, soyons honnète, tous les gratins, dès lors qu’on y ajoute un peu de fromage pour gratiner sont délicieux 😅 Je crois que c’est le seul aliment dont je ne pourrai pas me passer, c’est si bon le fromage 😋

Ici, dans le cadre de mon batch cooking, j’avais fait du brocoli à la vapeur en grande quantité. J’ai donc décidé d’en passer une partie dans un gratin. Et le maroilles périmé qui attendait sagement son heure en fond du réfrigérateur m’a semblé etre un acolyte idéal 😉 Et en effet, on s’est régalé !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 brocoli
  • 150 g de quinoa rouge
  • 1 maroilles
  • 300 g de lait
  • 1 c. à soupe de maïzena

Préparation du gratin de brocoli et quinoa au maroilles

  1. Faire cuire les fleurettes de brocoli au cuiseur vapeur et le quinoa dans une casserole d’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes.
  2. Verser une cuillère de maïzena dans une casserole avec 2 c. à soupe de lait, bien mélanger et mettre à chauffer. Quand ça commence à épaissir, ajouter progressivement le lait pour obtenir une sauce un peu épaisse.
  3. Préchauffer le four à 180 °C
  4. Dans un saladier, déposer le quinoa, le brocoli coupé en petits morceaux, le mélange lait/maïzena. Poivrer (attention avec le sel, le fromage est déjà bien salé).
  5. Bien mélanger et verser le tout dans un plat à gratin. Recouvrir de tranche de fromage et enfourner 30 minutes.

Simple et efficace ! Dis moi dans les commentaires si tu testes 😉

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.