Batch cooking d'automne

Batch cooking salé S42

Me revoilà pour un nouveau bilan batch cooking d’automne 😁 C’était un mini batch concernant les repas de la semaine. En effet, j’avais de nombreux restes du weekend. J’ai donc seulement cuisiné pour 3 jours et j’ai fait avec les fonds de placards et de congélateur !

J’ai surtout profité de cette session cuisine pour m’occuper des châtaignes ramassées ce weekend. Les 5 kgs ont été cuits et épluchés hier et avant-hier. Et je les ai intégrés à mes préparations aujourd’hui.

Nous avons donc nos repas pour deux, midi et soir, pour 3 jours ainsi que de quelques pots de crème de châtaigne et compotes. J’ai stérilisé mes pots au four afin qu’ils se conservent facilement jusqu’à la fin de l’année, ils serviront pour les gourmandises de Noel 😍 J’ai également lancé la confection de quelques brisures de marrons glacés. Une première pur moi ! Ca se fait sur plusieurs jours, je verrai ce que ca donne dans 4/5 jours et je pense que je les mettrai aussi en pots pour qu’ils tiennent jusqu’en décembre. Bon, vu la dose de sucre, ca se conserve très bien de base mais comme ca, je suis sure de pouvoir les garder sans souci aussi longtemps que nécessaire. Ca m’a pris moins de 2h30 😁La compote de cerise a été réalisée avec celles que j’avais ramassées, dénoyautées et congelées en mais dernier, je vous avais partagé quelques recettes ici.

Au programme :

  • Tarte potimarron et oignons
  • Velouté de potimarron et châtaigne
  • Gratin de coquillettes au poulet et champignons
  • Poêlée de pomme de terre, poivrons et lardons
  • Compote de cerise
  • Compote pomme-châtaigne
  • Crème de marrons
  • Brisures de marrons glacés 

Je vous rédigerai un petit article bientôt concernant les recettes avec les châtaignes 😉 et je vais tenter de convaincre lamoureux de retourner en ramasser parce que j’ai encore pleeeeein d’idées de préparation à faire avec ! 😁 même si l’epluchage est un peu long, c’est quand même génial de pouvoir faire des petits bocaux de ses cueillettes 😍😍

Et vous, fan de châtaignes ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.