Brownie cercueil

Je vous propose encore une recette d’halloween (oui oui elle servira l’an prochain, je suis en retard 😅) avec ce brownie cercueil.

Rien de plus simple que le brownie pour crĂ©er ensuite diffĂ©rentes formes de gĂąteaux. En effet, non seulement, ça plait toujours mais en plus sa consistance assez dense le rend facile Ă  dĂ©couper. Si vous voulez faire des gĂąteaux d’anniversaire Ă  thĂšme (un ours, un train, une voiture, un chĂąteau fort
), le brownie est le genre de base qui pourra vous permettre de vous amuser simplement ! Je pense en faire une version sapin pour Noel, je vous montrerai ca.

Ingrédient pour ce brownie cercueil

  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 130 g de sucre cassonade
  • 3 Ɠufs
  • 60 g de farine
  • 1 pincĂ©e de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C
  2. Faire fondre le chocolat concassé et le beurre au micro-onde ou au bain-marie.
  3. Dans un saladier, fouetter les Ɠufs et le sucre. Ajouter la farine, la pincĂ©e de sel et le mĂ©lange chocolat.
  4. Verser dans un moule graissé et fariné et enfourner 15 minutes
  5. Découper des formes de cercueils puis décorer avec un glaçage royal.

Pour le glaçage royal : mĂ©langer 225 g de sucre glace et un blanc d’Ɠuf. Utilisez ensuite soit une poche Ă  douille soit simplement un sac de congĂ©lation. DĂ©coupez l’un des coins pour obtenir un petit trou et pouvoir rĂ©aliser de fines dĂ©corations. Ici, je confie toujours les dĂ©cos aux garçons ! Ca fait une activitĂ© qu’ils apprĂ©cient et ca m’Ă©vite cette tache trop minutieuse pour moi 😅

Inutile de vous donner des conseils conservation, il est tellement bon que vous le dévorerez en un rien de temps !

Pour d’autres recettes de gouters et petits dĂ©jeuners, je vous ai concoctĂ© un ebook avec 50 recettes sur le sujet ! Vous irez plein d’idĂ©es sous la main pour Ă©viter l’industriel et vous rĂ©galer simplement.

Vous pourriez Ă©galement aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.