Je vous propose encore une recette d’halloween (oui oui elle servira l’an prochain, je suis en retard đ ) avec ce brownie cercueil.
Rien de plus simple que le brownie pour crĂ©er ensuite diffĂ©rentes formes de gĂąteaux. En effet, non seulement, ça plait toujours mais en plus sa consistance assez dense le rend facile Ă dĂ©couper. Si vous voulez faire des gĂąteaux dâanniversaire Ă thĂšme (un ours, un train, une voiture, un chĂąteau fortâŠ), le brownie est le genre de base qui pourra vous permettre de vous amuser simplement ! Je pense en faire une version sapin pour Noel, je vous montrerai ca.
Ingrédient pour ce brownie cercueil
- 250 g de chocolat noir
- 150 g de beurre
- 130 g de sucre cassonade
- 3 Ćufs
- 60 g de farine
- 1 pincée de sel
Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C
- Faire fondre le chocolat concassé et le beurre au micro-onde ou au bain-marie.
- Dans un saladier, fouetter les Ćufs et le sucre. Ajouter la farine, la pincĂ©e de sel et le mĂ©lange chocolat.
- Verser dans un moule graissé et fariné et enfourner 15 minutes
- Découper des formes de cercueils puis décorer avec un glaçage royal.
Pour le glaçage royal : mĂ©langer 225 g de sucre glace et un blanc dâĆuf. Utilisez ensuite soit une poche Ă douille soit simplement un sac de congĂ©lation. DĂ©coupez lâun des coins pour obtenir un petit trou et pouvoir rĂ©aliser de fines dĂ©corations. Ici, je confie toujours les dĂ©cos aux garçons ! Ca fait une activitĂ© qu’ils apprĂ©cient et ca m’Ă©vite cette tache trop minutieuse pour moi đ
Inutile de vous donner des conseils conservation, il est tellement bon que vous le dévorerez en un rien de temps !
Pour d’autres recettes de gouters et petits dĂ©jeuners, je vous ai concoctĂ© un ebook avec 50 recettes sur le sujet ! Vous irez plein d’idĂ©es sous la main pour Ă©viter l’industriel et vous rĂ©galer simplement.