Mini guimauves fantôme

Je sais, je suis en retard, j’avais partagé tout ca dans l’Académie du batch cooking mais pas eu le temps de le faire ici alors ca servira pour l’année prochaine hein 😅 Voici donc la recette des mini guimauves fantome ! Les garcons ont adoré tant les faire que les décorer et les dévorer. Perso, je ne suis pas fan de guimauve mais je trouve ca trop fun de faire des petite guimauves maison !

Et j’avoue qu’en revanche, j’adore les oursons guimauves ultra régressifs et avec cette base, ca devient très facile de les faire 😉

Ingrédients pour ces mini guimauves fantôme

  • 1 blanc d’œuf
  • 200 g de sucre
  • 40 ml d’eau
  • 10 g de gélatine (5 feuilles)
  • 25 g de sucre glace
  • 25 g de maïzena

Préparation

  1. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
  2. Mettre l’eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes (si vous avez un thermomètre, laissez monter la température jusqu’à 130 °C).
    Commencer à battre le blanc d’œuf
  3. Lorsque le sirop a atteint sa température, le verser en filet sur le blanc d’œuf tout en continuant à battre à petite vitesse. Après avoir versé le sirop, ajouter la gélatine essorée.
  4. Continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit tiède.
  5. Mélanger la maïzena avec le sucre glace. Saupoudrer ce mélange sur une plaque en silicone ou dans un plat.
  6. A l’aide d’une poche à douille, faire des formes de fantômes. Puis, saupoudrer la guimauve du mélange maïzena sucre glace, et laisser sécher au frais pendant 8h.

Et voilà, vos guimauves sont prêtes ! Conservez-les de préférence au frais ou bien dans une boite métallique à température ambiante. C’est une préparation à base d’œuf cru donc à consommer dans la semaine. Vous pouvez également faire des boudins de guimauve, les laisser sécher puis les découper en tronçons pour des mini guimauves à déposer sur un bon chocolat chaud !

Là aussi, cette recette se prête très bien à tout sorte de déclinaison. Vous pouvez y ajouter des colorants (liposoluble liquides), varier les formes ou mêmes les saveurs en ajoutant du sirop de grenadine par exemple dans des guimauves roses.

Nous avons décoré avec des yeux et des petits visages nos fantomes à l’aide de colorant liquide et d’un pinceau.

Pour d’autres recettes de gouters et petits déjeuners, je vous ai concocté un ebook avec 50 recettes sur le sujet ! Vous irez plein d’idées sous la main pour éviter l’industriel et vous régaler simplement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *