Gressins faciles

Vous l’avez sans doute compris, ici, on adore les gourmandises apéritives alors j’essaye de tester régulièrement de nouvelles recettes pour éviter au maximum l’industriel (ca ne veut pas dire qu’on ne se régale pas de temps en temps de cacahuète grillée ou de Pringle à l’oignon #péchémignon) ! Et aujourd’hui, je vous propose la recette des gressins faciles et rapides ! Peu d’ingrédient et une vraie régalade !

J’avais réalisé il y a quelques semaines un apéro dinatoire avec principalement des tartinades et pour les accompagner :

Voici donc pour cette fois la recette des gressins rapides et faciles !

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 150 ml d’eau tiède
  • 5 g de sel
  • 10 g de levure du boulanger fraiche (ou 4 g de levure sèche)
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Graines de sésame

Préparation des gressins

  1. Verser et délayer la levure dans l’eau tiède. Attention, l’eau ne doit etre ni trop chaude ni trop froide pour ne pas tuer la levure.
  2. Mélanger la farine, le mélange eau/levure et le sel. Ajouter 2 c. à soupe d’huile d’olive. Pétrir la pâte et l’étaler sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé en un rectangle de 10 * 30 cm. Laisser lever 1h à température ambiante.
  3. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le rectangle de pate avec de l’huile d’olive (ou simplement de l’eau) et parsemer de graines de sésame ou de pavot ou de romarin selon vos gouts et envies.
  4. Découper des bandes d’environ 1 cm de large et les placer sur une autre plaque en les espaçant bien. Les gressins vont gonfler à la cuisson, il faut donc leur laisser de la place.
  5. Enfourner 15 minutes à 180 °C
Ebook 50 recettes apéritives

Si vous voulez plus de recettes aussi simples pour vos apéro dinatoires, je vous ai compilé mes 50 recettes préférées dans cet ebooks pour ne plus manquer d’idées !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *