Carrés banane chocolat cacahuète

Carrés banane chocolat cacahuète 

Je vous proposer une nouvelle pépite de gourmandises pour aujourd’hui : les carrés bananes chocolat cacahuète 😍 C’est vraiment un régal, sain, rassasiant et gourmand, on a adoré ici !

J’avais des bananes trop mures encore (oui ok j’avoue que je les laisse noircir pour en faire des gourmandises 😜😁), je me suis dons mise derrière les fourneaux.

Je suis fan de l’association banane cacahuète chocolat alors niveau saveur c’était vite trouvé. Et je voulais un truc pas trop gras et surtout bien rassasiant et énergétique pour les séances de sport donc le flocon d’avoine est LA solution ! 

Voici quelques carrés peu riches et ultra moelleux 😍😋 

Ingrédients

  • 2 bananes bien mures. Plus elles sont mures, moins il y a besoin de sucre dans la préparation
  • 120 ml de lait
  • 200 g de flocons d’avoine
  • 50 g de farine bise T80. Vous pouvez prendre de la farine classique ou bien de la farine complète. Moins elle est raffinée, plus elle apporte de bons nutriments. La farine la plus raffinée étant la farine blanche T45.
  • 150 g de purée de cacahuète (oui vous pouvez utiliser d’autres purées d’oléagineux). Ces purées se trouvent dans les rayons bio. je vous recommande les purées 100 % cacahuètes ! Evitez les beurres de cacahuètes américains avec du sucre et de l’huile supplémentaire. Il y a tout ce qu’il faut dans la cacahuète niveau gras ! Pas besoin d’en rajouter de mauvaise qualité 😅
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre muscovado que l’on peut remplacer par n’importe quel autre sucre. Celui ci est meilleur pour la santé que le blanc.
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1/2 c. à café de sel fin
  • 200 g de chocolat au lait (ca marche aussi bien sur avec du noir)

Préparations des carrés banane chocolat cacahuète

  1. Faire fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie. Le réserver.
  2. Ecraser les bananes dans un saladier, ajouter les autres ingrédients sauf le chocolat fondu. Tout mélanger.
  3. Préchauffer le four à 180 °C
  4. Verser la moitié de la préparation dans un moule à brownie graissé et fariné (21 * 21 cm ici). Etaler le chocolat fondu. Ajouter l’autre moitié de la préparation et répartir délicatement par dessus.
  5. Enfourner 25 minutes.

A conserver dans une boite et au réfrigérateur.

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Caroline a dit :

    Bonjour,
    Merci de votre recette que j’aurais bien envie de faire. La combinaison banane-chocolat-cacahuète me fait bien envie! Mais j’ai juste un doute : une purée d’oléagineux, cela peut-il aussi être du beurre de cacahuète par exemple? Merci.
    Caroline

    1. j’adore aussi cette association 😋
      purée et beurre de cacahuete cest pareil 😉 En France, on a tendance a appelé purée celle 100 % cacahuete qui est donc préférable pour la santé et le beurre de cacahuète celle de copie américaine avec sucre, huile et autre ingrédients ajoutés. Ca ne changera donc rien, la texture est la meme, c’est une question de nutriment et de gout (plus sucré avec le beurre).

  2. Béatrice a dit :

    Test en cours avec de la farine d’épeautre et du sucre de coco (et je vide enfin mes chocolats de Pâques)

    1. Hehe super facon de passer les restes de Pâques 😁 C’était bon alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.