Aujourd’hui, je vous propose un bon plat de pâtes bien gourmand : les spaghetti au pesto, tomates cerises roties et halloumi 😋
Finalement, c’est trois recettes en une que je vous partage ! Il y a le plat de tomates cerises roties et halloumi qui est délicieux ! Puis le pesto rosso donc la version du pesto aux tomates séchées. Et le plat final qui est l’association de tout cela 😁
Ici, on a un tel choix de céréales et féculents en vrac dans les placards (enfin bon là la moitié est vide à cause des mites 😩) que finalement on consomme des pâtes à peine une fois par mois ! On adore ca mais ce que j’aime par dessus tout, c’est varier notre alimentation. Et on en apprécie que davantage les plats de pâtes lorsqu’on en mange peu !
Pour cette recette de spaghettis au pesto, tomates cerises roties et halloumi , j’ai enfin tester ce fameux fromage grec que l’on voit un peu partout en ce moment sur les réseaux. Ca m’intriguait alors j’ai fini par céder à l’effet de mode pour savoir de quoi on parlait avec cet halloumi! Et en version rotie comme ca, c’était vraiment délicieux. Monsieur aussi a trouvé cela excellent. C’est donc un sans faute. Me tarde de tester d’autres recettes avec.
Ingrédients pour 4 personnes
- 400 g de tomates cerises
- 150 g de fromage halloumi
- 4 cuillères à soupe de pesto rosso
- 300 g de spaghetti
- Mettre les tomates cerises et le fromage coupé en tranche dans un plat à gratin. Arroser d’un filet d’huile d’olive, poivrer et enfourner environ 30 minutes à 200 °C.
- Cuire les spaghetti
Pour le pesto rosso
Il suffit de mixer les ingrédients suivants. S’il vous reste, vous pourrez en faire des petits palmiers feuilletés comme ici par exemple.
- 200 g de tomates séchées
- 50 g de pignon de pin
- 50 g de parmesan
- 2 gousses d’ail
- 100 ml d’huile d’olive
- quelques brins de basilic
Plus qu’à mélanger tout ca et a se régaler 😍😋
Ca vous tente ?