gaufre liégeoise

Gaufres liégeoises

Pour aujourd’hui, encore une gourmandise sucrée (le sucre c’est la mal bla bla bla 😈😅) : les gaufres liégeoises ! En même temps, ce sont les vacances, les garçons sont avec nous donc on en profite pour faire des petites douceurs qui font toujours bien plaisir 😋 Et puis tout est affaire d’équilibre n’est ce pas 😉 Vous retrouverez justement plein de collations saines dans cette rubrique dédiée donc n’hésitez pas à y jeter un œil pour vous donner des idées et équilibrer vos repas.

Les gaufres et les crêpes font partie des spécialités de Monsieur qu’il nous prépare régulièrement le dimanche aprèm et on adore ! Mais j’avais envie de retrouver le coté un peu plus croustillant des gaufres liégeoises alors me voici partie en quête de la recette qui va bien et celle-ci nous a beaucoup plu ! J’aimerais tenter un coup de lui ajouter une couche de chocolat (oui comme les gaufres industrielles, j’avoue j’aime trop ça mais évidemment j’évite d’en acheter 😅).

Ingrédients pour une jolie pile de gaufres liégeoises :

  • 400 g de farine
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 20 cl de lait tiède
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre perlé

Préparation

  1. Délayer la levure dans le lait tiède et laisser reposer une dizaine de minutes.
  2. Mélanger la farine, les œufs, le sel et le lait avec la levure. Incorporer le beurre et le sucre perlé.
  3. Laisser reposer 1h.
  4. Déposer une cuillère de pate au centre du gaufrier. Cuire quelques minutes.
  5. Et joyeuse régalade 😍

Niveau conservation, ça durcit assez vite mais ça se congèle donc soit vous les dévorez rapidement soit vous en faites moins (si vous n’avez pas assez de gourmands à la maison) soit vous les congelez 😉 J’espère que vous régalerez autant que nous !

Une très belle soirée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.