Batch cooking salé – Avril semaine 16

Ca y’est, retour à la maison et donc retour du batch cooking de la semaine 16 !

Pour moi, ce n’est absolument pas une contrainte mais bien au contraire un gain de temps considérable sur ma semaine. Je ne mets en effet que deux heures (voir moins comme ici) pour préparer 5 jours de repas midi et soir. Que nous soyons 2 ou 4, cela me prend le même temps puisque je simplifie encore davantage les recettes et multiplie les doses quand les garçons sont avec nous. 

Bien s’organiser

C’est juste une question d’organisation et de choix des recettes, réaliser les étapes dans le bon ordre, choisir des plats simples et une seule recette plus élaborée vous permettra de gagner un temps considérable.  Vous pourrez ainsi réaliser de plus en plus de plats vous-même et limiter l’industriel sans pour autant alourdir votre charge mentale ou y passer vos weekends. Et non, cette méthode n’est pas réservé aux mamans débordées et/ou aux familles nombreuses !! Je fonctionne comme cela depuis que je suis étudiante, soit plus de 12 ans. Je vivais seule mais n’avais pas le temps de cuisiner entre le boulot et les cours alors ca me semblait juste logique de préparer à l’avance.

Une bonne manière de faire des économies, d’éviter les suremballage et les produits tout prêts et de prendre soin de sa santé simplement ! J’ai partagé un article avec toutes mes astuces pour optimiser son temps et ses préparations ici. Et je publie après chaque session (salé et sucré) un ebook dans l’Académie du batch cooking avec les recettes, les étapes du batch cooking, la liste des courses et plein de conseils supplémentaires. L’inscription à cet espace est payante mais pour seulement 7,90 par mois, vous avez accès à l’intégralité des ebooks depuis le début de l’année (et bien sur vous pouvez vous désinscrire en un clic) !

Je vous propose de télécharger l’un de ces ebooks gratuitement pour vous faire une idée du contenu proposé dans l’Académie !!

Au menu du batch cooking semaine 16

Voici quelques idées de repas équilibré et gourmand ! !

  • Poêlée de patates douces aux champignons
  • Frittata aux épinards
  • Risotto aux pesto de feuilles de céleri
  • Cote de blettes aux lardons
  • Gratin de patates douces et feuilles de blettes
  • Salade de quinoa

Bien conserver

Je conserve tout sans souci au réfrigérateur pendant 5 jours mais pour ceux que la conservation inquiète, vous pouvez aussi :

  • Réaliser deux sessions
  • Privilégier des repas végétariens voir végane pour la fin de la semaine puisque les produits les plus sensibles sont les produits d’origines animales donc si l’on enlève crème, œuf ou viande, les plats se conserveront plus longtemps. 
  • Préparer des repas à congeler pour les deux derniers jours

Ici, j’ai cuis le quinoa et je composerai la salade en dernière minute. J’ai également préparé le pesto de feuilles de céleri et réaliserai le risotto le soir venu, il n’en sera que plus fondant 😍

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à vous lancer !

Une très belle soirée 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *