purée carottes patates douces

Purée carottes et patates douces

Je vous partage aujourd’hui une recette ultra simple et gourmande : la purée de carottes et patates douces. A vrai dire, je ne sais meme pas si je peux vraiment appeler cela une recette tellement c’est simple mais si ca peut vouss donner des idées, autant la partager !

Je fais souvent des purées de légumes, c’est facile et rapide à faire et ca s’intègre très bien dans mes sessions de batch cooking. Je fais généralement simplement cuire mes légumes ou pommes de terre au cuiseur vapeur puis j’écrase. En fonction de nos envies, soit je me contente d’ajouter quelques épices, soit j’ajoute un peu de lait ou de creme si c’est trop épais. Bien souvent, je ne mets rien à part du sel et du poivre et tout le monde apprécie beaucoup cela ici !

J’aime bien varier de la pomme de terre avec des patates douces, c’est vraiment délicieux. On peut l’associer avec du brocoli ou de la carotte comme ici. N’hésitez pas à nous partager d’autres idées de purée maison à base de patate douce dans les commentaires !

J’essaye d’y résister mais j’ai aussi tendance à ajouter du fromage dans mes purées parce que le fromage ben c’est la vie. Pour cette purée de carotte et patates douces, j’ai ajouté du mascarpone qui trainait dans le réfrigérateur, un délice !

Ingrédients

Pour 4 personnes : 

  • 1 patate douce (environ 300 g épluchée)
  • 6 carottes (environ 700 g épluchées)
  • 2 cuillères à soupe de mascarpone
  • Sel, poivre

Préparation de la purée de carottes et patates douces

  1. Éplucher et découper les légumes. Les cuire au cuiseur vapeur ou à l’eau pendant 30 minutes
  2. Ajouter le mascarpone. Mixer ou écraser. Saler et poivrer. 

Et c’est tout !!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.