batch cooking semaine 17

Batch cooking – Avril semaine 17

Ce n’était pas prévu et finalement voici le batch cooking de la semaine 17 !!

J’étais partie pour faire deux repas et une recette avec mes bananes trop mures et puis ben je me suis emballée 😅 Ca a fini en batch cooking ! En fait, c’est que je ne supporte pas de salir la cuisine pour rien donc tant qu’à faire, j’en profite pour cuisiner ce qui traine, faire des stocks, congeler et vous préparer de nouvelles recettes et de nouveaux contenus 😁

Des recettes zero gaspi

D’abord, je me suis occupée de mes bananes, j’ai fais des muffins au chocolat cœur coulant et des briochettes aux pépites de chocolat. Je vais presque tout congeler je pense, simplement dans des boites de conservation. Je vous avais déjà partagé un article ici avec 4 recettes zéro gaspi pour passer les bananes, je vais pouvoir le mettre à jour avec celle d’aujourd’hui parce que ça a eu un franc succès

Ensuite, on a fait une salade de riz avec des radis, j’en ai profité pour cuisiner également un velouté avec les fanes et des tiges d’oignon nouveaux qui s’abimaient. J’ai ajouté 3 pommes de terre et me voilà avec un repas pour 4 personnes (bon, c’est surtout pour moi la soupe, ils n’aiment pas trop ca ici), le zero gaspi y’a pas à dire c’est hyper économique !

J’ai également préparé deux plats avec les patates douces qui s’abimaient : une purée de carottes et patates douces ainsi que des patates douces farcies à la feta. Je n’aurais plus qu’à repasser mes patates douces au four le moment venu pour faire fondre un peu la feta.

J’ai aussi fait deux pains de mie qui bien voulu levé !! J’en déduis donc que c’est ma levure sèche du boulanger acheté en gros conditionnement il y a quelques mois qui ne fonctionnent pas 😕 Ils serviront pour des croques monsieur.  

Batch cooking salé

  • Salade de riz : j’ai juste cuis le riz et ajouté ce que j’avais dans les placards en complément. Avec mes restes de salade, j’ai ajouté à nouveau quelques feuilles de salades vertes pour en faire un deuxième repas !
  • Velouté de fanes de radis : les radis ont été utilisés dans la salade et hop les fanes dans une soupe ! Zéro gaspi et tellement bon 😍
  • Purée de carottes et patates douces : un gros stock de patate douce à écouler (d’où plusieurs recettes avec ces dernières semaines), j’en ai donc fais une purée pour changer un peu des pommes de terre classique. 
  • Patate douce farcie à la feta : les patates douces rôties font parties des plats simples et gourmands que l’on apprécie particulièrement ici, simplement agrémenté d’ail, fines herbes et feta. 
  • Tacos : un tacos bien gras avec frite et viande hachée ! Le délice des vacances quoi 😉 J’ai donc juste préparé la viande et on n’aura plus qu’à garnir. D’habitude je fais les galettes, vous en trouverez d’ailleurs la recette ici mais pour cette fois, Monsieur avait acheté des pains plats il y a quelques temps donc on s’en est servi.
  • Croque Monsieur : deuxième repas régressif de cette semaine de vacance avec un pain de mie fait maison ! Il vaut mieux faire son pain le matin pour le soir voir la veille afin qu’il soit plus simple à couper en tranche fine, sinon il risque de se déliter et vous aurez du mal à faire vos croques. 

Batch cooking sucré

Pour la partie sucrée, j’ai réalisé les muffins et briochettes avec les bananes, doublé les doses de pain de mie pour en congeler une partie et fais quelques short bread, des douceurs au délicieux gout de twix.

  • Shortbread millionaire
  • Briochette aux pépites de chocolat
  • Muffin choco banane cœur coulant
  • Pain de mie

Comme d’habitude, une partie des recettes sera partagée sur le site et pour l’intégralité des sessions batch cooking (sucré comme salé), rendez vous dans l’Académie du batch cooking ! J’y partage après chaque session un ebook avec la liste des courses, les étapes du batch cooking, des conseils d’organisation, toutes les recettes etc. Pour 7,90 euros par mois, vous avez ainsi accès à tous les batch depuis le début de l’année soit une bonne centaine de recettes déjà et je vous prépare quelques bonus 🤫 ! 

Une très belle soirée,

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.