Me revoici avec une nouvelle session très automnale et cette fois-ci, on a beaucoup beaucoup de potimarron, forcément avec 1,5 kg de courge à passer 😅 ! J’ai essayé d’en faire des recettes assez variées, j’espère que ca te plaira. Le potimarron peut bien sur être remplacé par n’importe quel autre courge pour varier les plaisirs.
Utiliser un même ingrédient pour plusieurs recettes
C’est l’un des principes majeurs du batch cooking. C’est ainsi que vous gagnerez du temps, en utilisant un ingrédient pour plusieurs recettes. Si cela vous pose probleme de manger plusieurs fois du poireau dans la semaine alors effectivement, vous passerez sans doute plus de deux heures en cuisine chaque semaine.
Le fait d’utiliser un même ingrédient permet en effet de gagner un temps considérable. On découpe tout le légume, on cuit tout le légume, on multiplie les quantités d’un même plat, cela prend forcément moins de temps. Certains font 10 recettes différentes pour les 10 repas de la semaine (midi et soir) avec des ingrédients complétement différents et c’est là qu’on y passe le dimanche !! Ce n’est pas le principe, ce n’est pas le but. Le batch cooking, c’est gagner en temps et en tranquillité, pas s’alourdir la charge mentale !
Si vous souhaitez en savoir plus et connaitre toutes mes stratégies et astuces pour une session de batch cooking rapide et efficace, inscrivez vous à ma formation complète sur le sujet. Vous saurez enfin comment vous organiser en cuisine 😉
Au menu de la semaine
Nous avons de quoi nous régaler pour 2, midi et soir pendant 5 jours. Je conserve tout au réfrigérateur sans souci.
Au menu :
- Spaghetti aux petits pois : vous pouvez cuire les petits pois et préparer la sauce au fromage et les pates en dernière minute.
- Tarte endives, roquefort et noix. J’ai doublé les doses de pate à tarte pour en congeler une partie. Cette tarte sera à consommer dans les 2/3 jours pour éviter que la pate ne ramollisse trop.
- Mijoté de potimarron aux lentilles corail.
- Pois chiches à la sauce tomate, ils seront servis avec du riz blanc pour un repas complet et équilibré
- Poêlée de carottes aux saucisses de Toulouse
- Velouté de potimarron et pomme de terre au cumin. L’une des boites va être congelée également.
- Risotto d’orge perlé au potimarron
Retrouvez le menu dans l’Académie du batch cooking
Comme d’habitude, retrouvez l’intégralité des recettes dans l’Académie du batch cooking ! J’y partage après chacune de mes sessions comme celle ci un ebook avec :
- la liste des courses
- l’ensemble des recettes
- les étapes du batch cooking pour comprendre comment s’organiser et gagner du temps
- l’ensemble des recettes
- des conseils de conservations
Vous y retrouvez déjà plusieurs dizaines de séances de batch cooking sucrés et salés ainsi que quelques bonus comme un ebook de 35 recettes de salades inédit ainsi que la liste de mes indispensables en cuisine.
J’espère que ces nouvelles idées vous plairont !