Ca y’est enfin, nous y sommes, c’est l’autooooomne ! J’aime tellement cette saison, ces saveurs, ces couleurs, le retour des veloutés et des bons plats au fromage bien réconfortants 😍
On met donc de la couleur dans nos assiettes cette semaine avec ces petites recettes de batch cooking d’automne.
Quelle recette pour un batch cooking efficace ?
Comme je l’ai expliqué dans le Challenge batch cooking, il n’y a pas de recettes particulières pour le batch cooking. Dès lors que le gout réchauffé vous convient alors pas de limite ! Mais comme il s’agit d’une affaire de gout, ca dépendra de chacun. Je vous partage mes astuces et stratégies, celui ne va pas dire que ca conviendra a tout le monde.
Cependant, s’il n’y a pas besoin de recettes particulières, il faut en revanche des recettes qui fonctionnent ensemble. Je vous explique tout cela dans cet article 😊
Au menu de la semaine
- Gratin de butternut, navet et panais : le panet a un gout assez fort, mieux vaut faire des tranches bien fines pour ce gratin. On peut aussi le remplacer simplement par des pommes de terre.
- Croquette de chou-fleur et carottes : j’ai pris le temps de les façonner mais on peut aussi laisser notre préparation en purée ou en faire des flans pour une recette plus rapide. L’idéal ensuite est de cuire les croquettes à la poêle seulement au moment du repas. Elles resteront ainsi bien croustillantes.
- Galette de lentille corail, quinoa et légumes : encore une version de galettes de légumineuses. Accompagnées d’une salade verte, elles constituent un plat complet et équilibré.
- Panier feuilleté aux poireaux : la gourmandise de la semaine ! La pâte feuilletée est faite maison (vous retrouvez la recette de la pâte expresse ici). J’en avais préparé une grosse quantité mise au congélateur en portion. Ca me permet ensuite de ne sortir que ce dont j’ai besoin pour la session.
- Wok de feuilles de chou-fleur et vermicelles de riz : une recette zero gaspi pour consommer les feuilles de chou-fleur. C’est délicieux et économique 😉
- Curry de pois cassés aux légumes : le curry et le dhal sont deux plats typiques de la cuisine du monde que l’on peut facilement décliner en fonction des légumes de saison. Ne vous posez donc pas de question et remplacer les légumes en fonction de ce que vous avez ! Il faudra juste en adapter le temps de cuisson, par exemple, les épinards et champignons cuisent beaucoup plus vite que des carottes.
- Velouté de potimarron, champignon et noisette
Toutes les recettes, les étapes de ce batch cooking d’automne, la liste des courses sont disponibles dans l’Académie du batch cooking.
J’espère que ces idées vous inspireront. N’hésitez pas à me faire un retour dans les commentaires ou à nous partager les photos de tes sessions 😊