Je vous propose aujourd’hui une nouvelle session de batch cooking d’automne, simple et efficace.
Nous avons 5 jours de repas (un peu plus meme, j’ai congelé certaines portions) pour 2, midi et soir. Je conserve tout au réfrigérateur sans probleme.

Mes outils pour un batch cooking efficace
Je rappelle que l’objectif du batch cooking est de gagner du temps et non d’y passer le weekend ! Pour ma part, je fais tout maison en passant 2h en cuisine la semaine pour le salé et 2h de plus tous les 15 jours pour les gouters et petits déjeuners. Si je vous conseille cette méthode, c’est parce qu’elle me permet de limiter grandement l’industriel et de nous régaler sans alourdir ma charge mentale. Au contraire, ce mode d’organisation allège considérablement les soirées ! Si ce n’est pas votre cas, si vous restez des heures en cuisine, voici quelques articles pour vous aider :
- Mes 25 astuces pour un batch cooking efficace
- Comment bien conserver les plats de mon batch cooking ?

Pour en savoir plus sur ma méthode pour un batch cooking efficace, retrouvez également ma formation complète sur le sujet. Je vous y explique comment vous organiser, faire vos courses, le matériel utile et toutes mes astuces pour cuisiner en moins de 2h pour la semaine !
Au menu de ce batch cooking d’automne
- Wok de nouilles chinoises, chou blanc et poulet
- Gratin chou blanc et carottes : j’avais un chou blanc, je l’ai coupé en 2 pour en faire deux recettes. Ainsi, je cuisine tout, ça évite aux légumes de s’abimer et je gagne du temps en coupant tout en une seule fois.
- Saucisson brioché et salade verte : une recette typique de Lyon que je suis ravie de vous faire découvrir si vous ne connaissez pas encore. Ca faisait des années que je n’en avais pas mangé, il était temps que je leur fasse gouter ici ! La prochaine tentative de spécialité lyonnaise sera sans doute la quenelle. D’ailleurs si vous avez d’autres idées de spécialités que vous aimeriez que je teste, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, je serais ravie d’essayer pour vous donner une recette simple, gourmande et adaptée au batch 😋
- Chili sin carne
- Butternut farci à la mexicaine : là, j’ai fait encore plus simple. J’ai préparé une grande casserole de chili sin carne. Une partie sera servie avec du riz ou congelée et j’ai farci la courge avec l’autre partie, un peu de fromage râpé et hop au four ! On peut tout à fait en congeler une partie de ce chili pour éviter de ne manger que ca toute la semaine 😅
- Sauce tomate au chorizo : une brique de sauce tomate entamée, un reste de chorizo, quelques échalotes qui boudaient et voilà une sauce expresse ! Avec du riz ou des pates, une régalade pour le diner.
J’espère que cette session vous plaira.