Comment bien conserver ses gouters maison

Comment bien conserver ses gouters maison ?

L’une des grandes questions lorsqu’on se lance dans le batch cooking sucré est celle- ci : “comment bien conserver ses gouters maison” ?

En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir supprimer l’industriel pour limiter les déchets et prendre soin de notre santé (et se régaler !!). Les plus grands freins concernent souvent la conservation et le temps. 

Pourtant, avec un peu d’organisation, on peut faire de grandes quantités en peu de temps et tout se conserve très bien ! J’y passe seulement 2h/2h30 tous les quinze jours pour chacune de mes sessions. Il faut simplement être un peu stratégique dans le choix des recettes et panacher les biscuits secs et les préparations dites humides. En effet, ces deux types de préparations se conservent différemment. Pour ma part, je choisis de faire beaucoup de biscuits secs et de faire quelques préparations humides soit à consommer rapidement soit à congeler.

Comment bien conserver les gouters dits humides ?

Les préparations humides sont celles un peu moelleuses telles que les brioches, muffin, pain de mie, cake etc.

Elles se conservent assez peu et moisissent vite. Vous pouvez les ranger dans une boite hermétique et au réfrigérateur pour les garder plus longtemps. Le mieux est de les consommer dans les 3/4 jours ou bien de congeler !

Tous se congèlent très bien, disposez-les dans un sac en tissu ou une boite et tu n’auras qu’à les sortir quelques heures avant dégustation. Je congèle les cakes, brioche et autre pain directement en tranches pour ne sortir que ce dont on a besoin.

Comment bien conserver les biscuits secs ?

Les biscuits secs se conservent extrêmement longtemps dans une boite métallique ! J’ai encore des biscuits préparés il y a deux mois qui n’ont pas bougé !

Je n’ai jamais eu de souci avec les boites mais pour absorber davantage l’humidité, on peut y mettre des morceaux de sucre ou de fruits secs.

C’est une facon assez simple finalement de réduire ses déchets, de mieux manger, de se régaler et de faire plaisir 😊

Vous pouvez retrouver d’avantage d’astuces pour te lancer dans le batch cooking sucré dans cet article. J’espère que ça vous aidera, c’est tellement meilleur le fait maison 😋

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Envie de découvrir tes différentes propositions 🤪😍

    1. merci beaucoup !!! Y’a de quoi se régaler ici 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.