gratin de courgette pour passer les restes de béchamel

Gratin de courgettes avec des restes de béchamel

Un petit plat simple et efficace aujourd’hui avec ce gratin de courgette 😊 Il me restait un peu de bĂ©chamel lors de mon batch cooking. J’ai donc versĂ© cette bĂ©chamel dans un plat, ajouter des dĂ©s de courgettes, quelques lardons et voilĂ , plus qu’Ă  enfourner.

Ca prouve bien qu’il n’y a pas besoin de compĂ©tence ou de recettes particuliĂšres pour un batch cooking, on va au plus simple et on se rĂ©gale 😉

gratin de courgette pour passer les restes de béchamel

Ingrédients pour 2 personnes

  • BĂ©chamel
  • 2 courgettes
  • 100 g de lardons
  • Fromage rapĂ©

Recette de la béchamel

  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 500 ml de lait

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine, mĂ©langer et cuire 1 minute. Ajouter le lait progressivement sans cesser de remuer jusqu’Ă  obtenir la consistance souhaitĂ©e.

Evidemment pour cette quantitĂ© de courgette, il y aura beaucoup trop de bĂ©chamel. Je fais toujours cette mĂȘme quantitĂ© peu importe les plats et je fais d’autres gourmandises avec ensuite. Je sais, je sais ça ne t’aide pas mais c’est la base de ma cuisine de fonctionner comme ca 😅 Je ne me prends pas la tĂȘte sur les quantitĂ©s, en fais toujours trop, pour en faire ensuite un deuxiĂšme plat, une deuxiĂšme prĂ©paration ou encore congeler.

Ici, j’ai simplement utilisĂ© le reste de bĂ©chamel de la moussaka. Peu importe la quantitĂ©, l’idĂ©e est juste de la passer dans un deuxiĂšme gratin gourmand ! Si tu n’en as plus, tu peux la remplacer par de la crĂšme ou un mĂ©lange Ɠuf et lait.

Préparation du gratin de courgettes

  1. Préchauffer le four à 180 °C
  2. Mélanger la béchamel, les courgettes coupées en petits dés et les lardons. Saler et poivrer.
  3. Verser dans un plat à gratin, parsemer de fromage rùpé et enfourner 30 minutes

J’espĂšre que cette recette express du gratin de courgette pour passer des restes de bĂ©chamel te plaira !

Vous pourriez Ă©galement aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.