poke bowl

Idée repas simple : le Poke bowl

Le repas de la flemme aujourd’hui, j’ai nommé le poke Bowl !!

Retour de vacances

Après ces quelques jours avec ma famille dans la région lyonnaise, me voilà de retour dans mon Sud Ouest !! J’ai passé toute la semaine là bas à cuisiner. J’étais en effet en charge de l’apéro et du dessert pour une trentaine de personne. Je vous ai partagé tous les préparatifs en story et vous les ai toutes mises en story à la une sur Instagram (“Préparatifs anniversaire“). Vous avez été nombreux à m’envoyer des messages et me poser des questions à ce sujet, je vous rédige donc actuellement un article récap  avec des tips organisations, les idées recettes (elles sont en partie dispo dans cette rubrique et presque intégralement dans mon ebook 50 recettes apéritives) et tout ce qu’il faut savoir sur la conservation afin d’anticiper au mieux vos évènements et éviter d’être débordée.

Merci d’ailleurs d’avoir suivi mes aventures culinaires tout au long au long de la semaine ! Oui c’est un peu de boulot mais c’était top de vous partager tout cela et de faire plaisir à mon entourage avec ces quelques gourmandises. Depuis le temps qu’ils voient passer des photos ici sans avoir eu l’occasion de gouter mes plats, c’est désormais chose faite 😁 

Là, par contre, j’avoue que j’ai la flemme de me remettre derrière les fourneaux 😅On va donc aller au plus simple je pense les prochains jours ! Je ferai un batch cooking lundi prochain (que vous retrouverez comme tous les autres dans l’Académie du batch cooking) et d’ici là, le poké bowl est mon ami 🤣 Ca tombe bien Monsieur adore ca. 

Constituer son poke bowl

Le poke bowl, on est d’accord c’est juste une salade non mélangée avec plein de jolies couleurs , rien d’exceptionnel mais c’est sympa comme présentation je trouve 😉 et pour faire un bol bien équilibré, il suffit de prendre un peu de chaque catégorie d’aliment :

  • Une source de protéine animale ou végétale : saumon, thon, pois chiche, lentille, edamame, tofu, haricot rouge, œuf…
  • Une céréale : riz, quinoa, pate, boulgour, semoule ou même pomme de terre ou patate douce rôties pour les féculents
  • Des crudités : chou rouge, radis, salade verte, tomate, carotte, concombre, champignon, endive, avocat

Pour l’assaisonnement, je me contente généralement des classiques huiles ‘olive et vinaigre balsamique mais là aussi on peut varier les plaisirs avec d’autres huiles (noix, noisette, pistache…) ou d’autres vinaigres ou encore ajouter du fromage blanc et de la moutarde.

Une idée bien pratique pour les jours de flemme 😉

Une très belle soirée 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.