batch cooking express

Batch cooking salé – Décembre S49

batch cooking express

Batch cooking salé – Décembre S49

Ah j’allais oublier de vous partager mon batch cooking d’hier du coup ! Une session express, une flemme énorme mais nous voila tranquille pour la semaine !

Un gain de temps considérable

Souvent, quand je parle de Batch cooking, on me répond “j’ai pas le temps de m’y mettre “. Et c’est clairement que la personne n’a rien compris (en toute amitié hein 😉) parce que cette organisation permet justement d’en gagner du temps !! Jy ai mis une heure et demi, je n’avais absolument pas envie mais au lieu de faire un seul gratin en une demi heure, j’ai pris une heure de plus de mon temps pour tout préparer pour la semaine. Donc une heure de perdue aujourd’hui pour 4 de gagnées les prochains jours … CQFD j’ai gagné du temps sur ma semaine ! C’est bien pour ca que j’ai horreur de cuisiner un seul plat et que je ne sais pas faire autrement que planifier et anticiper parce que ça me simplifie la vie et non pour me la compliquer.

Si vous me suivez depuis quelques temps, je pense que vous l’avez compris, la simplicité est au coeur de ce blog ! Se simplifier le quotidien par des petites astuces accessibles et faciles. D’ailleurs, je vous ai partagé toutes mes astuces batch cooking dans cet article et vous trouvez des recettes simples plein ce site et mes réseaux. D’ailleurs, j’en partage aussi quelques unes en format vidéo sur Instagram pour ceux qui préfèrent 😁 Il n’y a franchement pas besoin de se prendre la tete pour bien manger et régaler ses proches tout en prenant soin de soi et de l’environnement!

Et pour le coup, c’est meme un batch fond de tiroir. De base, je ne fais des courses de produits frais et légumes que tous les 15 jours et j’ai toujours des réserves de produits secs. Je vais dans mon magasin bio à peine une fois tous les 3/4 mois, je fais le plein et j’ai toujours de quoi faire des petits plats de dernières minutes. Ici, j’ai donc utilisé ce qui me restait : un chouchou et des butternut récupérés il y a un mois dans un panier anti gaspi (ce sont des légumes qui se conservent très bien donc pas besoin de se précipiter pour les cuisiner!), quelques bananes qui tiraient la tronche, un peu de viande et une pâte feuilletée maison qui attendaient dans le congélateur et voilà, j’ai sorti 2/3 plats gourmands en un minimum de temps.

Pour le Banana bread, j’avais 4 bananes très très mures mais ni beurre ni oeuf, j’ai donc improvisé un petit cake express avec ce que j’avais et bilan : c’est un régal !! Je vous partagerai donc prochainement la recette 😁

Au menu

  • 1 tarte à l’oignon
  • 1 tarte poivron mariné et mozza pour finir la pate feuilletée et la mozzarella de la tarte précédente que j’ai congelé cuite. Je n’aurai plus qu’à la passer au four une dizaine de minute
  • 1 gratin de pate à la courge butternut
  • Poelée de courge
  • Wok de choudou au bœuf
  • Bananabread au chocolat
  • 1 pain à la machine

Voilà on a de quoi finir la semaine, pour deux, midi et soir, il doit me rester quelques veloutés au congélateur au besoin et samedi c’est raclette party donc on a de quoi faire d’ici là 😁J’espère que ca vous donnera quelques idées!

Une très belle soirée

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.