Muffin coeur pate à tartiner

Muffin coeur pâte à tartiner

Allez encore une belle gourmandise aujourd’hui : ces muffins coeurs pâte à tartiner 😋

Muffin coeur pate à tartiner

L’histoire des muffins coeur pâte à tartiner

Il faut que je vous raconte l’histoire de ces muffins quand même parce que c’est toujours dans les plus gros plantages qu’on fait les plus belles gourmandises!

J’avais une envie de madeleine mais malgré mes essais, je n’arrive jamais à obtenir de belles bosses. J’ai quand essayé une énième recette (je ne sais plus d’où je la sortais, un de mes livres de cuisine sans doute) et ce fut encore un beau foirage. Mes madeleines n’ont pas du tout levé et pire, elles avaient un gros creux au centre.

Evidemment, pas question de jeter ! Alors, je les ai juste remplie (comme des barquettes) avec de la pâte à tartiner et j’ai présenté ça aux garçons pour le gouter. Sans rien dire de mes échecs bien sur 😁 Et ils ont adoré ! C’est même devenu l’une de leur recette préférée 😅

De multiples déclinaisons

J’ai donc noté la recette et j’en sers de base pour plein de choses ! Elle me sert également pour des cupcakes (Cupcake chocolat et cupcake lemon curd). Et j’ai retenté d’en faire des madeleines et ca a marché !! Pas énorme la bosse mais ca ressemble à quelque chose !

Le seul inconvénient pour cette version fourrée est que la pâte à tartiner étant assez dense par rapport à l’appareil à madeleine, elle a tendance à tomber au fond des moules. Ils sont donc plus difficiles à démouler que pour la version classique.

Ingrédients pour une vingtaine de muffins

  • 3 œufs
  • 120 g de sucre
  • 30 g de miel
  • 60 g de lait tiède
  • 150 g de beurre fondu
  • 190 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • Pâte à tartiner

Préparation des muffins coeur pâte à tartiner

  1. Préchauffer le four à 180 °C
  2. Fouetter œuf, sucre et miel jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
  3. Ajouter les autres ingrédients sauf la pâte à tartiner, bien mélanger.
  4. Déposer une cuillère de pâte dans les moules, puis une cuillère de pâte à tartiner et recouvrir de pâte à muffin. Remplir seulement au 3/4 les moules à muffins.
  5. Enfourner 15 minutes

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Marjolaine a dit :

    Muffins réalisés pour le goûter aujourd’hui avec de la pâte de speculoos. Une tuerie ! Les enfants et leurs copains ont adoré.

    1. Ah super idée avec la pate à spéculoos!! Ravie que ca ait plu à tout le monde, ils sont tellement moelleux ces muffins 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.