seiche en persillade

Seiches en persillade

Je vous propose aujourd’hui ces délicieuses seiches en persillade ! Encore un test issu de mes casiers de la mer Poiscaille. Quel régal ! Nous recevons deux fois par mois un casier avec des produits issus de la pèche durable. Je vous parle du concept de la marque ainsi que de ma collaboration avec eux (un code promo en bonus 😉) plus précisément dans cet article ! Je suis ravie de ce partenariat avec une marque engagée qui nous permet de nous régaler et de cuisiner de bons produits frais. Je vous ai déjà proposé quelques recettes réalisées avec ces casiers :

Ici, j’avais choisis les seiches dans mon casier. Très honnêtement, je n’en avais pas mangé depuis des années et les rares fois où j’en ai consommé (hors resto) c’était des seiches surgelées. Alors, j’ai eu envie de tester enfin ce produit ! Et finalement, ce fut l’occasion d’un moment de partage et de cuisine avec Monsieur et ses garçons. Il a voulu me vider et nettoyer les seiches (on ne l’avait jamais fait ni l’un ni l’autre) et expliquer aux enfants comment ça fonctionnait. Pouvoir leur montrer les produits, les ingrédients, qu’ils sachent vraiment ce qu’ils mangent, ca n’a pas de prix. J’avais eu l’occasion à plusieurs reprises de faire des batch cooking avec eux et ils découvrent certains légumes, leur apparence, la manière dont on les travaille. Je suis très contente de pouvoir leur transmettre ça parce que la bonne bouffe c’est quand meme la vie 😁

J’ai choisi ensuite de cuisiner très simplement les seiches en persillade.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 2 échalotes
  • 3 gousses d’ail
  • Persil
  • 1,5 kg de seiches entières
  • huile d’olive
  • 5 cl de vin blanc

Préparation des seiches en persillade

  1. Laver et nettoyer les seiches, les couper en lamelles.
  2. Faire revenir les échalotes émincées dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les seiches et laisser réduire quelques minutes.
  3. Ajouter l’ail pressé, le persil, déglacer au vin blanc. Couvrir et poursuivre le cuisson pendant 5/10 minutes en remuant régulièrement.
  4. Servir avec du riz blanc.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.