pancake jambon fromage

Pancake jambon fromage

Encore une petite recette expresse dont on s’est régalé ce matin : les pancakes jambon fromage 😋 De base, je suis plutôt un bec salé (même si j’adore le chocolat et les cookies hein 😜) alors les pancakes je les préfère avec le jambon fromage pour un max de gourmandise. En plus, on peut aussi les consommer au diner avec une bonne salade verte pour un repas équilibré.

Si vous voulez d’autres recettes de pancakes, vous trouverez :

Et pour d’autres recettes de petits déjeuners simples et gourmandes, rendez-vous dans la rubrique dédiée. Vous en trouverez également plein dans mon ebook Le b.a.-ba du batch cooking 😊

Ingrédients pour environ 8 pancakes

  • 300 ml de lait tiède
  • 300 g de farine
  • 4 oeufs
  • fromage rapé
  • Jambon
  • sel, poivre

Préparation pancake jambon fromage

Fouetter la farine, le lait tiède, les oeufs, le sel et le poivre. Verser en un peu dans une poele, ajouter le jambon, le fromage et recouvrir de pate. Quand ca commence à buller, retourner le pancake.

Il est possible que la deuxième couche s’étale énormément. Plusieurs petites astuces pour avoir un joli rendu : mettez peu de matière pour la première couche. Déposez ensuite votre garniture puis recouvrir en n’hésitant pas à ramener ce qui déborde ou coule de trop sur les bords.

Et voilà, simple et efficace ! Et vous, c’est quoi votre gourmandise préférée du petit dej ?

The form you have selected does not exist.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.