petits sablés

Petits sablés

Je vous partage aujourd’hui une super astuce pour gagner du temps en cuisine. J’en avais déjà parlé dans mon article avec des astuces pour batch cooking sucré. Il suffit pour faire un max de biscuits en un minimum de temps de partir d’une seule base ! 

Ici, j’ai donc utilisé une base de petits sablés que j’ai ensuite multipliée pour réaliser plusieurs variantes.

Pour la base :

  • 250 de farine
  • 110 g de sucre blanc
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 70 g de beurre mou

Pétrir tous les ingrédients. Façonner les biscuits à votre convenance et cuire une dizaine de minutes à 180 °C.

J’ai volontairement fait une grosse quantité afin de pouvoir faire plein de biscuits différents. J’ai donc multiplié par 4 puis partagé ma pâte en 4 boules pour réaliser 4 sortes de biscuits :

  • Des croissants à la vanille. Ajouter un sachet de sucre vanillé (enlevez 20 g de sucre en poudre afin de compenser) et un peu d’arome de vanille dans la pate. Prélever des boules de pates de la taille d’une noix et leur donner une forme de croissant. Cuire 10 minutes. Laisser refroidir environ 10 minutes et enrober les biscuits dans un mélange de sucre glace et sucre vanillé.
  • Des biscuits fourrés à la confiture (ou à la pate à tartiner, ganache, caramel etc.). Etaler la pate sur une épaisseur d’environ 4 mm A l’aide d’un emporte pièce, façonner les sablés et les enfourner. Etaler de la confiture sur un sablé et recouvrir d’un second. 
  • Sablés au citron. J’ai simplement ajouté le jus d’un demi-citron et un peu de farine pour rééquilibrer les ingrédients secs et liquide
  • Sablés à la noix de coco. Ajouter de la noix de coco râpée. Vous pouvez aussi après cuisson tremper la moitié de vos biscuits dans du chocolat fondu puis dans la noix de coco. 

Il existe une multitude de variante possible pour toujours plus de gourmandises 😉 Amusez-vous !

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Loprera a dit :

    Bonjour
    Petite question combien de temps se conserve vos biscuits?
    Je n’ai qu’un seul loulou et pas très gourmand 😅

    1. Plusieurs semaines dans une boite métallique 😊 Je fais des sessions de patisserie une fois par quinzaine pour nos collations et j’ai rarement de produits qui s’abiment 😉

  2. Je les ai fait avec de la noix de coco et quelques pépites de chocolat qu’il me restait. Excellent ! Mon but secret : convertir mon ado au fait maison pour le petit déjeuner

    1. Miam super idée coco chocolat 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.