batch cooking salé aout

Batch cooking salé – Aout S33

Et voici quelques nouvelles idées de repas de saison avec ce batch cooking salé d’été ! Alors, je catégorise en salé et sucré pour plus de simplicité. Je préfère en effet faire les repas de la semaine pendant une session hebdomadaire et les gouters et petits déjeuners sur une autre session culinaire une fois par quinzaine. Je trouve ça plus simple et efficace comme cela. Donc pour des idées pour vos gouters, c’est ici que ça se passe !

Pour un menu équilibré

Comme toujours, je choisis quelques légumes de base (tomate, poivron, carottes, courgettes et concombre ici) et je crée mon menu à partir de ca. Ca me permet d’avoir une base de plats équilibrés. Et on utilise les ingrédients dans plusieurs recettes pour éviter qu’ils ne s’abiment avant la prochaine session cuisine ! Par exemple, j’entame la feta et le chorizo, j’en fais donc plusieurs plats pour tout finir.

Souvent je prends également un peu de chaque légume de la session pour en faire un accompagnement supplémentaire donc un peu de carottes, de courgette, de tomates, du poivron, un oignon en plus et voilà une poelée de légume expresse !

Quoi de bon au menu

Quelle recette vous tente le plus ?! 

Le menu de la semaine dans l’Académie du batch cooking

Comme d’habitude, retrouvez l’intégralité des recettes dans l’Académie du batch cooking ! J’y partage après chacune de mes sessions comme celle ci un ebook avec :

  • la liste des courses
  • l’ensemble des recettes
  • les étapes du batch cooking pour comprendre comment s’organiser et gagner du temps
  • l’ensemble des recettes
  • des conseils de conservations

Vous y retrouvez déjà plusieurs dizaines de séances de batch cooking sucrés et salés ainsi que quelques bonus comme un ebook de 35 recettes de salades inédit ainsi que la liste de mes indispensables en cuisine.

De quoi se régaler simplement et ne plus manquer d’idées !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.