menu batch cooking juillet S27

Batch cooking salé – Juillet S27

Nouvelle semaine, nouveau batch cooking, une petite session batch cooking d’été !

Enorme flemme aujourd’hui pour cette session cuisine mais :

  1. Il fallait que je vous tourne quelques recettes pour le site
  2. J’avais des aubergines qui s’abimaient
  3. Il faut bien se nourrir et j’aurais eu encore plus la flemme de cuisiner tous les soirs de la semaine 😅
menu batch cooking juillet S27

Parfois, je recois des messages me demandant comment je fais pour m’y mettre, trouver le courage et/ou le temps de faire la cuisine. En réalité, je pense que toutes ces personnes n’ont pas compris l’atout majeur : le batch cooking vous fait gagner un temps précieux !! Je trouve la motivation parce que je sais que le soir ca va me saouler de devoir chercher le repas, de devoir réfléchir à ce qu’on va bien pouvoir cuisiner et en plus je ne suis pas du soir donc à 18h j’ai absolument aucune envie de cuisiner ! J’ai juste envie de rien faire (bon je bosse un peu, toujours, sur les réseaux et le site a cette heure là mais tu m’as comprise 😅).

Et si en plus vous avez des enfants à gérer, 50000 taches le soir en rentrant et bien clairement les deux heures que vous y passerez le dimanche, vous y gagnerez tellement le reste de la semaine ! Je trouve le temps de m’y mettre pour ne pas en perdre, je trouve la motivation par flemme de cuisiner tous les soirs. Une fois lancée en plus, les 2h passent tellement vite que je n’ai pas le temps de les voir passer, ni de me poser 50 questions. C’est lancé, on y va !!

Trouver des idées pour le menu de la semaine

Et pour vous aider à trouver des idées de repas, à vous simplifier la vie, vous retrouvez plein de menus tout prets dans l’Académie du batch cooking ! J’y partage après chacune de mes sessions comme celle ci un ebook avec :

  • la liste des courses
  • l’ensemble des recettes
  • les étapes du batch cooking pour comprendre comment s’organiser et gagner du temps
  • l’ensemble des recettes
  • des conseils de conservations

Et en plus je peux vous aider à faire votre menu à partir de ce que vous avez dans les placards ou vous conseiller pour des étapes précises, l’Académie est faite pour vous si vous voulez apprendre à vous organiser en cuisine !

Au menu de ce batch cooking d’été

Je me suis donc lancée dans les plats des 5 jours de la semaine, pour 2, midi et soir. Généralement, je fais des plats pour 4 personnes, ça nous fait deux repas et ça permet de passer moins de temps en cuisine !

Au menu :

  • Houmous de fève : les fèves sèches, c’est chiant et long à éplucher et ça se transforme vite en purée donc pas top pour les jolies photos 😅 mais que c’est bon 😋 Je le servirai sans doute avec des dips de crudités 
  • Caviar d’aubergine, simple et tellement bon ! Avec quelque falafel dans un pain pila, régalade assurée
  • Salade d’aubergine grillée à la fêta : j’ai cuis à la poêle mes tranches d’aubergine, puis une partie à été utilisée dans la moussaka, une autre dans cette salade. C’est le meilleur moyen de gagner du temps en Batch cooking ! 
  • Moussaka
  • Gratin de courgette : avec le reste de béchamel de la moussaka, j’ai juste coupé deux courgettes, ajouté quelques lardons, parsemer de fromage râpé et hop au four. Un repas supplémentaire en 2 minutes. 
  • Fève au boeuf haché et petits pois

Tout sera conservé au réfrigérateur sans problème. Vous trouverez plein d’autres infos sur la conservation dans cet article et des astuces pour vous lancer ici.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.