Galette de boulgour et carottes au cumin

Galettes de boulgour et carottes au cumin

Pas de batch aujourd’hui !Il y a plein de boites à vider dans le congélateur donc peu de cuisine au programme à priori 😁 Pour ce soir, j’ai simplement sorti mes galettes de boulgour et carottes au cumin. Un vrai régal !

Ce weekend, je ne vous ai pas partagé grand-chose sur les réseaux, je me suis octroyée quelques jours pour le salon des loisirs créatifs de Biarritz et j’ai adooooré ! Est-ce que j’ai craqué mon slip ? Oui ! Est-ce que c’est mieux d’acheter matériel et tissu d’occasion ? Sans aucun doute ! Mais quel bonheur de faire mon petit tour, de découvrir des ateliers, des univers créatifs et de repartir avec tout un tas de nouvelles idées (comme si j’en manquais 🤦‍♀️😅)

Pour ceux qui m’ont posé la question, je partage mes crea sur le compte insta et le site tressycreations, peu fournis encore, c’est en cours de développement 😁 J’y parlerai de tout un tas de trucs (no limit à la creativité !!) : de scrap, d’aquarelle, de macramé, de journaling… et bientôt de mes débuts en couture ! Il me tarde de tester enfin ma jolie machine à coudre recue à Noel, je vous en reparle tout bientôt. Et vous, adepte des activités manuelles ?!

Végétaliser son alimentation grâce aux galettes de légumes

Voici tout de même une petite recette de galette de boulgour et carottes au cumin pour rattaquer la semaine. Les galettes de légumes/légumineuses/céréales sont un super moyen de végétaliser ses repas et très faciles à décliner en fonction des saisons. J’aime beaucoup en réaliser et je vous ai déjà partagé quelques variantes :

Ingrédients

  • 100 g de boulgour
  • 300 g de carottes râpées
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à café de cumin

Préparation des galettes de boulgour et carottes au cumin

  1. Cuire le boulgour dans une casserole d’eau pendant environ 15 minutes.
  2. Préchauffer le four à 180 °C
  3. Dans un saladier, mélanger le boulgour, les carottes râpées, les œufs et la chapelure. Assaisonner, ajouter le cumin. Bien mélanger et répartir dans des moules à mini tartelettes en tassant bien. 
  4. Enfourner 30 minutes 

Et voilà, simple et efficace !!! Une très bonne soirée 😊

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.