Batch cooking septembre S38

Menu batch cooking septembre – S38

Allez, nouvelle semaine, nouveau menu ! Pour ce batch cooking de septembre, je n’ai pas fait de course, j’ai fais avec les quelques légumes frais qu’il me restait et complété avec 1 kg de chou-fleur surgelé et un paquet de betterave sous vide. N’hésitez pas à modifier les recettes pour utiliser du frais !  

Batch cooking septembre S38

Comment conserver ?

Il y a 5 jours de repas pour 2, midi et soir. Ca m’a pris 2h, rangement et vaisselle inclus 😊 Il est possible que vendredi, nous ne mangions pas à la maison, par conséquent, je vais congeler le gratin et les galettes au cas où. Ainsi, je suis sure qu’il n’y aura pas de gaspillage mais ce sera quand même fait au besoin. 

Retrouvez plein d’infos sur la conservation dans cet article. Personnellement, je ne me pose pas de questions, je conserve tout au réfrigérateur pendant les 5 jours de la semaine et nous consommons régulièrement certains restes le weekend. Pas loin de 15 ans que je fonctionne comme cela et je n’ai jamais eu de souci 😉

Comment faire un batch cooking rapide et efficace ?

Je le dis et ne cesserai de le répéter, le batch cooking est une méthode d’organisation pour GAGNER DU TEMPS ! Et non, en perdre ! Si vous passez la journée en cuisine, c’est que soit vous avez un petit souci pour organiser votre session et l’optimiser, soit que le choix des recettes n’est pas optimal. En effet, il n’y a besoin d’aucune recette particulière pour le batch cooking, vous pouvez juste prendre vos recettes fétiches et les décliner. Il faut toutefois que votre menu soit cohérent, que les recettes fonctionnent bien ensemble afin de vous permettre de gagner du temps.

Je vous explique tout cela et bien plus encore dans ma formation batch cooking qui vous permettra de cuisiner en 2h votre menu de la semaine en adoptant une alimentation saine et équilibrée 😊

formation batch cooking

Sans viande, sans gluten

Cette semaine, j’ai voulu proposer dans ce menu batch cooking uniquement des recettes sans viande, pour vous donner des idées et montrer qu’on peut se régaler et avoir des plats complets même sans. On en appréciera d’autant plus notre steak ce weekend 😉 Nous ne sommes pas végétariens et encore moins végan (j’aime trop le fromage pour ca 😅) mais nous avons conscience de l’importance de réduire notre consommation de viande et poisson. Et surtout j’aime cuisiner et manger tout type de produits, m’amuser à varier, à décliner, à tester de nouvelles saveurs et associations. J’essaye donc de proposer des alternatives et vous inspirer, je l’espère, à remplacer à votre tour de temps en temps la viande 😊

Les protéines sont ici apportées par les lentilles, le saumon, les oeufs, les flocons d’avoine ou encore le fromage blanc, autant de source de protéines très interessantes. 

J’ai également allégé en gluten. A part le pain, je n’ai pas utilisé de farine de blé mais uniquement de la maizena et de la farine de riz qui n’ont pas de gluten. Et niveau féculent, nous n’avons que des pommes de terre qui n’ont contiennent pas non plus.
Concernant les flocons d’avoine, ils sont plus ou moins tolérés. Si toutefois vous ne pouvez pas en consommer non plus, vous pouvez tout à fait les remplacer dans la galettes par du quinoa par exemple. 

Au menu de cette semaine

Comme d’habitude, retrouvez l’intégralité des recettes dans l’Académie du batch cooking ! J’y partage après chacune de mes sessions comme celle ci un ebook avec : la liste des courses, l’ensemble des recettes, les étapes du batch cooking. Vous y retrouvez déjà plusieurs dizaines de séances de batch cooking sucrés et salés.

De quoi se régaler simplement et ne plus manquer d’idées !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.