risotto au fenouil et saucisses fumées

Risotto au fenouil et aux saucisses fumées

Hé oui, j’avoue j’ai récidivé, cette fois c’est un risotto au fenouil et saucisses fumées ! Et sans surprise, c’est encore un régal. J’adore le risotto, on peut le décliner à l’infini, tenter avec du riz, du blé, des coquillettes, de l’orge perlé, enfin bref, une multitude de combinaison. Par conséquent, on peut en faire en toute saison, quel que soit le légume.

Vous en trouverez déjà plusieurs versions sur le blog :

Passons en cuisine !

Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 200 g de riz arborio
  • 4 saucisses fumées
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • Cube de bouillon

Préparation du risotto au fenouil et saucisses fumées

  1. Faire chauffer 1 litre d’eau et ajouter le cube de bouillon
  2. Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le fenouil émincé et laisser cuire 3 minutes en remuant régulièrement.
  3. Verser le riz arborio. Ajouter une louche de bouillon et mélanger. Laisser le liquide s’évaporer, et ajouter une nouvelle louche de bouillon. Continuer ainsi jusqu’à ce que le risotto soit cuit c’est-à-dire que le riz soit tendre mais encore ferme. Si le litre de bouillon ne suffit pas, il suffit d’ajouter de l’eau. 
  4. Ajouter les saucisses fumées coupées en dés en rondelles en fin de cuisson. 

Le risotto est un plat qui se déguste généralement immédiatement. Il est alors délicieusement fondant et crémeux. Je n’hésite toutefois pas à l’intégrer à mes batch cooking puisqu’il reste très bon également après ! Ce n’est juste pas le même gout et les mêmes attentes, il est bien sur moins fondant quand il est réchauffé 😉

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.