Je vous propose aujourd’hui un risotto au pesto de feuilles de céleri ! Vous commencez à me connaitre, le risotto et moi c’est une grande histoire d’amour 😁 On peut en faire tellement de versions différentes, varier les légumes, les céréales, et c’est toujours un régal 😋
Vous retrouverez déjà quelques recettes sur le site :
- Risotto d’orge perlé aux poireaux et feta
- Risotto aux épinards et crevette
- Quinotto aux carottes pour une version au quinoa
Et avec vos restes de risotto, vous pouvez réaliser de délicieuses arancini, ces boulettes de riz italiennes panées sont un vrai régal comme ici avec les arancini de quinoa.
Quant au pesto, c’est une préparation parfaite pour passer ces parties des légumes qu’on a tendance à jeter : fanes de carottes, de radis, feuilles de céleri… Vous avez l’embarras du choix. On peut aussi choisir une version au basilic ou à la roquette, plus classiques.
Allez, on passe en cuisine !
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 200 g de riz arborio
- 1 cube de bouillon
- 1 oignon
- 100 g de feuilles de céleri
- 50 g d’amande
- 50 g d’huile d’olive
- Parmesan
- Sel, poivre
Préparation
- Préparer le pesto de céleri. Pour cela, il suffit de mixer ensemble les feuilles de céleri (avec un minimum de tiges), les amandes et l’huile d’olive.
- Faire chauffer l’eau et ajouter le cube de bouillon
- Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé avec un peu d’huile d’olive
- Verser le riz arborio, mélanger. Ajouter une louche de bouillon. Laisser le liquide s’évaporer, et ajouter une louche de bouillon. Continuer ainsi jusqu’à ce que le risotto soit cuit c’est-à-dire que le riz soit tendre mais encore ferme.
- Ajouter le pesto de céleri et un peu de parmesan. Bien mélanger et servir bien chaud.
J’espère que cette recette vous régalera ! J’attends vos retours dans les commentaires 😉