batch cooking sucré mai

Batch cooking sucré – Mai S21

A chaque fois que les garçons arrivent pour le weekend, je fais la veille une session batch cooking sucré. Comme ca, je leur prépare quelques gourmandises pour le weekend et je nous fais des stocks de collations saines et de petits déjeuners pour les quinze jours suivants. 

La session dure 2h à 2h30, c’est la durée de toutes les sessions gouters que je vous partage dans l’académie du batch cooking et ce sera également la durée des ateliers que je proposerai désormais tous les derniers mercredis du mois! Un atelier en live pour préparer vos collations, pour apprendre à vous organiser, à bien conserver mais aussi pour amuser et occuper les enfants 😉 

J’ai également préparé quelques gourmandises apéritives avec ce qui me restait du batch cooking sucré puisque je crois qu’il n’y a rien qui leur fait plus plaisir qu’un apéro dinatoire devant un bon film 😋

Au programme de ce batch cooking sucré de mai

Il me restait pas mal de biscuits healthy de ma dernière session, pas besoin d’en refaire. Tous les biscuits secs se conservent très bien dans une boite métallique.

Il est vraiment très simple de réaliser des batch cooking sucré ! Je vous partage plein d’astuces pour vous organiser et gagner du temps ici. Ensuite, il s’agit juste de prendre des recettes simples, rapides à réaliser et en deux heures, vous pouvez faire plusieurs boites et etre tranquille quelques jours.

Je vous propose une compilation de mes recettes faciles et gourmandes dans cet ebook 😉

Pour l’apéro

Avec les chutes de pâte feuilletée et les blancs d’oeuf qu’il me restait, j’ai réalisé des petits feuilletés apéritifs ainsi que des tuiles. Et deux pizzas au complément.

  • Pizza avec une pate maison
  • Torsade jambon cru parmesan
  • Assortiment de tuiles : sésame, paprika et fromage 

Toutes les pâtes (pizza, brisée, feuilletée) ont été partagées dans cet article, c’est vraiment rapide à faire et ne nécessite que peu d’ingrédients 😊 Et tout se congèle !! Les tuiles, les torsades, les pates… Donc pas d’inquiétude sur les quantités.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.